Un forum sur les investissements en Afrique qui devait se tenir cette semaine à Abidjan, organisé par la Banque africaine de développement (BAD), a été reporté en raison du variant Omicron, a annoncé lundi le président de la BAD, Akinwumi Adesina.
« Malheureusement, avec l’augmentation des restrictions de voyage à l’échelle mondiale en raison du variant Covid-19 appelé Omicron, et les inquiétudes accrues en matière de santé et de sécurité, il est nécessaire, à regret, de reporter l’événement. La santé et la sécurité de chacun passe avant toute autre considération », a déclaré M. Adesina, cité dans un communiqué. Plusieurs chefs d’Etat africains, dont le président d’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa, étaient attendus à la troisième édition de ce forum qui, pour la première fois, devait se tenir en dehors de son pays.
Le variant Omicron a été signalé pour la première fois à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) par l’Afrique du Sud le 24 novembre. « Il présente un grand nombre de mutations, dont certaines sont préoccupantes », selon un groupe d’experts chargé par l’OMS de suivre l’évolution du Covid-19…(Africa Radio)