jeudi, avril 25, 2024
AccueilCULTUREPrincesse Sarah. Les origines du dessin animé culte qui a bouleversé toute...

Princesse Sarah. Les origines du dessin animé culte qui a bouleversé toute une génération

Retour en enfance avec Princesse Sarah ! Netflix a décidé de mettre en ligne le dessin animé culte des années 80, dès ce mercredi 15 décembre.

Sortez vos mouchoirs ! Princesse Sarah va débarquer sur Netflix. Le dessin animé japonais est centré sur une orpheline contrainte de travailler dans le pensionnat où elle est élève, malmenée par ses camarades et la principal et a bouleversé de nombreux jeunes enfants dans les années 80 et 90. Et comment ne pas mentionner le générique qui résonne certainement déjà dans votre tête si vous faisiez partie des téléspectateurs de l’époque. En cette fin d’année, Netflix a décidé de faire plaisir aux petits et aux plus grands dès le 15 décembre avec la diffusion du dessin animé.

La série de toute une génération

Adapté du roman La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett, le dessin animé a d’abord été diffusé sur la Cinq dans les années 80, avant sa diffusion dans le Club Dorothée. Créé par Fumio Kurokawa, Princesse Sarah a connu un énorme succès au Japon et en France. Avec 46 épisodes, la série animée nous plonge dans la vie d’une jeune fille de huit ans. Après avoir grandi en Inde, elle a déménagé à Londres durant l’époque victorienne. Elle a intégré un pensionnat géré par Gertrude Mangin. Considérée comme une princesse, elle vit un conte de fée jusqu’à la mort soudaine de son père. Et là, sa vie s’effondre. Finis les privilèges, elle est devenue la bonne du pensionnat et est persécutée par ses camarades et la directrice. Pour ne pas finir à la rue, elle est obligée de travailler dans l’école avec Becky, une fille de paysans et orpheline de père. Cette dernière est le seul soutien de Sarah, et l’aide à positiver malgré sa situation difficile. Bouleversante, la série animée ne manquera pas de faire couler les larmes de certains.

D’autres dessins animés disponibles sur Netflix

En plus du dessin animé Princesse Sarah, les enfants peuvent se régaler avec d’autres films et séries jeunesse mis en ligne par Netflix. Depuis le 3 décembre, il est possible de voir le film d’animation Le Grinch, adapté de la nouvelle Le Grincheux qui voulait gâcher Noël de Theodor Seuss. Le petit bonhomme vert déteste la fête de Noël, et décide de la voler aux habitants de Chouville. Pour rester dans l’esprit de Noël, les abonnés peuvent visionner le deuxième volet de La famille Claus, disponible depuis le 7 décembre. Le film suit les aventures de Jules Claus qui a retrouvé l’esprit de Noël. Ce dernier prépare ardemment la saison des fêtes avec son grand-père lorsqu’il reçoit une mystérieuse lettre. Dans un autre registre, les fans d’animés japonais peuvent désormais découvrir la deuxième saison de Shaman King. Les abonnés retrouvent les héros à la suite des évènements de la saison 1, disponible depuis le 9 décembre. (Tele-loisirs.fr)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents