Covid-19. Don de plus de deux millions de vaccins à la Côte d’Ivoire

0
0

La Côte d’Ivoire a réceptionné plus de deux millions de doses de vaccin Johnson & Johnson, offertes par l’Espagne et l’Italie via le système Covax qui vise à fournir des vaccins anti-Covid, a annoncé jeudi le ministère ivoirien de la Santé.

« Ce deuxième don (…) contribue au succès du mécanisme Covax et réaffirme son engagement à poursuivre son action en faveur d’un accès équitable au vaccin partout dans le monde », souligne un communiqué de Team Europe, une structure regroupant l’Union européenne et ses pays membres, qui est l’un des principaux contributeurs au Covax. La Côte d’Ivoire espère pouvoir vacciner 60% de sa population adulte contre le Covid-19 d’ici à la fin de l’année, avait déclaré fin juillet le porte-parole du gouvernement, voulant accélérer dans ce domaine où de nombreux pays d’Afrique sont en retard, faute de doses disponibles.

« L’objectif à terme est d’atteindre 60% de la population de 18 ans et plus, avec une cible d’un million de personnes à vacciner par mois », soit sept millions d’individus à la fin de l’année, avait expliqué Amadou Coulibaly. La Côte d’Ivoire, pays de 25 millions d’habitants, enregistrait mercredi plus de 61.923 cas confirmés de coronavirus et près de 706 morts….(Africa Radio)