lundi, novembre 25, 2024
AccueilBREVEHarry Reid, ancien chef démocrate du Sénat américain, est mort

Harry Reid, ancien chef démocrate du Sénat américain, est mort

L’ancien chef du Sénat américain Harry Reid, figure emblématique du parti démocrate et de la scène politique aux États-Unis durant plusieurs décennies, est mort à l’âge de 82 ans, a annoncé son épouse mardi.

« Il est mort paisiblement cet après-midi », a-t-elle déclaré dans un communiqué, précisant que le décès faisait suite à un combat de quatre ans contre un cancer du pancréas.

Chef de la majorité au Sénat entre 2007 et 2015, l’élu démocrate aura été un personnage majeur de la fin de la présidence de George W. Bush, et d’une grande partie des deux mandats de Barack Obama.

Harry Reid avait notamment utilisé sa longue expérience au Congrès pour aider le président démocrate à faire passer sa réforme de l’assurance-maladie Obamacare, l’un des projets législatifs les plus importants de ses huit ans à la Maison-Blanche.

Cet orateur au ton posé et laconique, est né et a grandi dans la petite ville minière de Searchlight, dans l’État du Nevada (ouest), dans une maison sans eau courante….(La Presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents