Le président du Mexique, Andrés Manuel Lopez Obrador, a annoncé lundi en plein rebond épidémique qu’il avait contracté la COVID-19 pour la deuxième fois, suscitant des critiques d’adversaires qui l’ont qualifié « d’irresponsable » pour s’être présenté le matin même en public sans masque.
« Je suis contaminé à la COVID-19 et même si les symptômes sont légers, je resterai en isolement, je ne réaliserai que du travail de bureau et je communiquerai de façon virtuelle », a tweeté le chef de l’État qui avait reçu une dose de renfort en décembre.
D’une voix rauque, il avait annoncé lors de sa conférence de presse matinale qu’il comptait se faire tester pour le coronavirus même s’il pensait souffrir de la grippe.
Comme souvent, il ne portait pas de masque, ce qui a suscité de nombreuses critiques parmi les milliers de réactions à l’annonce de son résultat positif.
« Espérons qu’il se rétablisse vite. Ce qu’il a fait ce matin, se réunir avec d’autres personnes sans masque, c’est irresponsable. Depuis la semaine dernière, il avait eu des contacts avec des cas positifs », a déclaré le député d’opposition Jorge Alvarez Maynez….(La Presse)