mardi, novembre 26, 2024
AccueilBREVECAN 2022. La Côte d’Ivoire assure l’essentiel face à la Guinée équatoriale

CAN 2022. La Côte d’Ivoire assure l’essentiel face à la Guinée équatoriale

A l’image des « gros », la Côte d’Ivoire a souffert pour son entrée dans cette CAN 2022 en s’imposant douloureusement face à la Guinée équatoriale (1-0). Un superbe but de Max-Alain Gradel a suffi aux Eléphants pour assurer les trois points.

C’est toujours mieux que l’Algérie, se diront certainement les Ivoiriens victorieux (1-0) mercredi 12 janvier de la Guinée équatoriale après le match nul des Algériens (0-0) face à la Sierra Leone la veille. C’est toujours mieux, en terme comptable, que l’Algérie, logée dans cette même poule E, mais dans le jeu, l’expression collective, l’identité, il faudra repasser.

Les hommes de Patrice Beaumelle n’ont pas donné dans ce match les gages d’une équipe qui peut aller au bout malgré les « grands » noms qui la composent. Elle a eu le mérite de marquer très tôt par l’inusable Max-Alain Gradel (5e) d’une superbe frappe de l’extérieur en pleine lucarne. Mais cet avantage ne lui aura pas permis de jouer sereinement et de tuer le match. La faute à une surprenante formation équato-guinéene qui était pourtant privée de quatre titulaires potentiels, dont les deux premiers gardiens de but et de son sélectionneur « covidés »….(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents