mercredi, avril 24, 2024
AccueilNon classéDe Bruyne porte City vers le titre, 300 buts en Bundesliga pour...

De Bruyne porte City vers le titre, 300 buts en Bundesliga pour Lewandowski, le Real s’offre un premier trophée cette saison…

En marge de la Coupe d’Afrique des nations et de la Ligue 1, les championnats européens se sont poursuivis, samedi 15 et dimanche 16 janvier, hormis en Espagne où se disputaient les huitièmes de finale de la Coupe nationale et la finale de la Supercoupe. Plusieurs Français se sont illustrés parmi lesquels Corentin Tolisso, Christopher Nkunku, Nabil Fekir et Karim Benzema.

Angleterre : Kevin De Bruyne et City font plier Chelsea et s’envolent en tête de la Premier League

Treize points d’avance. C’est le matelas plus que confortable que détient Manchester City sur les Blues au terme de cette 22e journée de Premier League. Les hommes de Pep Guardiola, sans être brillants face à Chelsea (1-0), ont su être décisifs, à la faveur d’une belle frappe de Kevin De Bruyne à la 70e minute. De quoi assurer un peu plus leur place de leader.

Si le derby du nord de Londres entre Tottenham et Arsenal a été reporté, Manchester United n’a pas pu mettre la pression sur les deux rivaux, concédant le nul en fin de match face à Aston Villa (2-2) après le premier but de Philippe Coutinho sous ses nouvelles couleurs. Les Red Devils sont toujours septièmes à trois points des Gunners, cinquièmes. West Ham, juste devant (4e), s’est fait surprendre à domicile par Leeds et Marcelo Bielsa (2-3).

Pourtant privé de ses joyaux offensifs Sadio Mané et Mohamed Salah qui disputent la CAN, Liverpool a signé un large succès à Anfield face à Brentford (3-0). Celui-ci aurait même pu être plus lourd (27 tirs dont 13 cadrés). Mais l’essentiel est ailleurs pour les Reds : les revoilà en position de dauphin de City, à 11 longueurs.

Allemagne : le cap des 300 pour Robert Lewandowski, Erling Haaland à la fête

Un triplé pour le premier, un doublé pour le second. La course des étoiles s’est poursuivie ce week-end en Bundesliga entre Robert Lewandowski et Erling Haaland. Le dauphin de Lionel Messi au Ballon d’or a porté le Bayern contre Cologne (0-4) et atteint la barre des 300 réalisations en Bundesliga tandis qu’Haaland et l’ancien latéral droit du PSG, Thomas Meunier (deux buts), n’ont fait qu’une bouchée de Fribourg à domicile avec le Borussia Dortmund (5-1). Les Bavarois comptent toujours six points d’avance sur le club de la Ruhr après 19 journées. (franceinfo)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents