mercredi, avril 24, 2024
AccueilCULTUREMort de Lucienne Moreau : la comédienne rendue célèbre dans Le petit...

Mort de Lucienne Moreau : la comédienne rendue célèbre dans Le petit journal est décédée à 88 ans

Devenue célèbre sur le tard, Lucienne Moreau est décédée à l’âge de 88 ans. La comédienne qui a marqué les esprits par ses nombreuses apparitions sur le petit écran, laisse dans le deuil ceux qui l’ont côtoyé.

Lucienne Moreau n’est plus. À 88 ans, la comédienne célèbre pour ses apparitions dans Groland et ses reportages dans Le Petit Journal de Canal + s’est éteinte, le 16 janvier 2022. Une triste nouvelle dévoilée sur Twitter par Philippe Doucet, ancien maire d’Argenteuil, où elle résidait depuis 1992. « C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès de Lucienne Moreau. Une emblématique figure Argenteuillaise et Nationale, puisqu’elle était devenue célèbre en participant à de nombreuses émissions télévisées », écrit alors l’homme politique avant d’exprimer ses sincères condoléances « à sa famille et à ses proches ».

Après avoir porté des rôles secondaires au cinéma et à la télévision, Lucienne Moreau est devenue une vedette du petit écran en 2010, grâce à sa rubrique The Lucienne Live Report proposée dans Le Petit Journal, et dans laquelle elle portait « un regard satirique sur les soirées de la Jet Set parisienne ». À la rentrée 2013, Lucienne Moreau, qui a joué les mannequins au Salon du chocolat, a délaissé les plateaux de télévision pour la matinale de Virgin Radio, qu’elle a animé aux côtés de Christophe Beaugrand et de Florian Gazan.

Lucienne Moreau : star sur le tard

C’est au soir de sa carrière que Lucienne Moreau a été plongée sous le feu des projecteurs. Alors qu’elle vient de prendre sa retraite le 1er mai 1987, « elle se rend compte qu’elle ne touchera que 800 euros par mois« , et jongle entre « baby-sitting et ménages » pour subvenir à ses besoins, comme le raconte l’Express, quand « elle répond à une annonce de figuration pour l’ouverture de la ligne du RER E, à 67 ans ». Repérée, la comédienne fait ses premières apparitions sur le petit écran dans Groland avant d’investir le plateau du Petit Journal. En parallèle, elle est recrutée par l’agence de mannequins Masters Models. Lucienne Moreau est alors apparue dans plusieurs publicités pour des marques diverses de Cetelem à Eurostar. Mais c’est grâce au site de rencontre Adopte un mec, qu’elle a marqué les esprits.

Côté vie privée, Lucienne Moreau a donné naissance à cinq enfants, et « a vu son deuxième mari partir avec deux d’entre eux en Tunisie. Elle ne les a pas vus pendant près de huit ans« , raconte l’Express. (Gala)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents