lundi, novembre 25, 2024
AccueilBREVEOrange. Christel Heydemann va succéder à Stéphane Richard

Orange. Christel Heydemann va succéder à Stéphane Richard

La nomination de l’actuelle patronne Europe de Schneider Electric devrait être annoncée dans les tout prochains jours. Pascal Cagni et Jacques Aschenbroich apparaissent comme des candidats crédibles pour le poste de président non exécutif.

Les jeux sont faits. Sauf improbable coup de théâtre, la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange devrait être annoncée dans les tout prochains jours. L’actuelle patronne Europe de Schneider Electric, qui est également administratrice de l’opérateur télécoms, va se voir proposer le poste de directrice générale, en lieu et place de Stéphane Richard, contraint de démissionner après sa condamnation en appel dans l’affaire Tapie. 

Au terme du processus de sélection enclenché le mois dernier, Christel Heydemann était l’une des trois personnalités retenues par le comité de sélection d’Orange, avec Ramon Fernandez, directeur financier du groupe, et Frank Boulben, l’un des dirigeants de l’américain Verizon. Il y a encore une semaine, un scénario différent semblait se dessiner. Au sein même du conseil d’administration d’Orange, et du côté de l’Etat actionnaire, ce trio de candidats ne faisait pas l’unanimité.

Au point que d’autres noms étaient évoqués, comme celui de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte. Cette piste-là s’est donc refermée. Comme celle, bien plus tôt, du patron de Bpifrance, Nicolas Dufourcq….(L’Express) 

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents