Freiné par ses difficultés financières, le FC Barcelone cherche à se renforcer à moindre frais. Et le club blaugrana serait en passe de réussir un joli coup. Selon Sport Italia, les dirigeant catalans auraient trouvé un accord verbal avec Franck Kessié pour le faire venir l’été prochain. Le milieu de terrain de l’AC Milan sera en fin de contrat à l’issue de la saison et n’envisage pas de prolonger en Lombardie.
La chaîne italienne précise que l’affaire n’est pas encore totalement bouclée même si l’accord serait « total » entre les deux parties. En Catalogne, Sport précise que Kessié est actuellement concentré sur la CAN 2022, qu’il dispute avec la Côte d’Ivoire. Les Éléphants vont affronter l’Égypte de Mohamed Salah, ce mercredi, en 8es de finale (17h). Une fois la compétition terminée, les discussions devraient s’intensifier afin de sceller sa possible arrivée au Barça.
Un cadre de l’AC Milan
A 25 ans, Kessié s’est imposé comme l’un des cadres du Milan, où il a débarqué en 2017 en provenance de l’Atalanta, d’abord sous la forme d’un prêt payant (8 millions d’euros), avant d’être définitivement transféré à l’été 2019 (24 millions d’euros). Cette saison, l’international ivoirien (52 sélections, 5 buts) a disputé 21 matchs avec le club lombard, pour 5 buts et 1 passe décisive (toutes compétitions confondues). (RmcSport)