jeudi, novembre 28, 2024
AccueilBREVESahara occidental. Le Polisario affirme avoir tué 12 militaires marocains

Sahara occidental. Le Polisario affirme avoir tué 12 militaires marocains

Les indépendantistes sahraouis du Front Polisario ont affirmé vendredi avoir tué douze militaires marocains en février lors de différentes attaques dans le territoire disputé du Sahara occidental.

« La mort de ces 12 militaires est le bilan des attaques de plusieurs jours durant le mois de février et toutes les informations sont documentées », a déclaré à l’AFP Abdelkader Taleb Omar, ambassadeur sahraoui à Alger. Il a ajouté qu' »en plus des pertes humaines, l’ennemi a subi des pertes matérielles. Nous menons une guerre d’usure. » La mort de ces soldats n’a pu être confirmée de source indépendante. Les autorités marocaines s’abstiennent généralement de réagir aux allégations du Front Polisario. Des sites d’information marocains, citant des sources sécuritaires, ont toutefois fait état récemment de frappes de drones de l’armée marocaine contre des « éléments armés du Polisario », sans qu’il soit possible d’obtenir une confirmation officielle.

L’agence sahraouie SPS a publié cette semaine le bilan d’opérations menées entre le 1er et le 8 février le long du mur de sable qui sépare les deux parties en conflit, incluant une liste nominative avec les grades de 12 militaires marocains tués selon elle lors de ces attaques….(Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents