L’Afrique du Sud va accueillir les tigres du Bengale abandonnés

0
0

Abandonnés il y a 15 ans par un cirque itinérant, ces tigres du Bengale vont être emmenés dans une réserve d’Afrique du Sud. Depuis 2007, les félins vivaient dans un wagon de 75 m² à San Luis, en Argentine. Un éleveur s’occupait jusqu’alors de leur apporter de l’eau et de la nourriture.

« Après toutes ces années passées à vivre dans un wagon métallique, une voiture ou un train, je peux imaginer à quel point il sera agréable pour eux de toucher à nouveau le sol, l’herbe, d’avoir de l’espace », explique le vétérinaire principal de la mission de sauvetage de Four Paws Amir Khalil. « J’imagine donc que les animaux n’hésiteront pas, face à ce grand espace. Si vous étiez enfermé dans une pièce toute votre vie et qu’un jour vous vous trouvez face à une sorte de stade. J’imagine que vous vous prendriez pour Lionel Messi, en étant très heureux et en s’entraînant pour jouer du mieux possible au football. »

Après avoir collecté les fonds suffisants, l’organisation Four Paws connue pour le sauvetage d’animaux sauvages a annoncé transporter les quatre tigres jusqu’à un centre de 1 200 hectares en Afrique du Sud….(Africanews)