Nigeria. 8 civils et 51 vaches tués dans un marché aux bestiaux

0
0

Des hommes armés ont tué huit civils et 51 vaches dans l’attaque d’un marché aux bestiaux dans l’Etat d’Abia, dans le sud-est du Nigeria, a déclaré jeudi la police.

Le marché aux bestiaux d’Aba, dans l’Etat d’Abia, a été attaqué mardi « par des hommes armés non identifiés qui ont tué huit marchands et 51 vaches », a affirmé à l’AFP le porte-parole de la police locale, Geoffrey Ogbonna. M. Ogbonna a indiqué qu’une enquête était en cours pour identifier les auteurs de l’attaque et leurs motivations. Ce nouveau marché aux bestiaux est « fréquenté par différents groupes ethniques du Nigeria », a déclaré le porte-parole. « Les marchands venaient d’être relogés sur le site. » Cette énième attaque dans la région, en proie à des troubles séparatistes, n’a pour l’instant pas été revendiquée.

Le sud-est du Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, est confronté à une montée des violences. Plus de 130 policiers et membres des forces de sécurité y ont été tués par des hommes armés depuis le début de l’année dernière, selon un bilan des médias locaux….(Africa Radio)