CAMEROUN. La justice tranche sur Eto’o, déclaré père d’une femme de 22 ans

0
3

Samuel Eto’o, ces derniers jours, a vu une vieille affaire remonter à la surface. Avec un verdict de taille puisque le président de la fédération camerounaise est officiellement père d’une femme de 22 ans.

Si Samuel Eto’o est aujourd’hui concentré sur sa récente fonction de président de la fédération du Cameroun, l’ancien buteur du Barça ou de l’Inter Milan a vu une affaire privée resurgir avec force ces derniers jours. En effet, un tribunal de Madrid a reconnu la paternité d’Eto’o pour une femme de 22 ans, née d’une relation en 1997 entre celui qui évoluait à l’époque à Leganes et une femme rencontrée en discothèque.

Eto’o ne s’est pas présenté au procès

Après l’annonce de la grossesse, Samuel Eto’o n’aurait répondu à aucune tentative de communication de la jeune femme, même si la future mère « a essayé de communiquer avec le futur père, mais il n’a pas répondu à ses appels téléphoniques ni à ses e-mails » selon son avocat. Samuel Eto’o a d’ailleurs également été défaillant au procès madrilène.

Le tribunal de Madrid, s’appuyant notamment sur les preuves biologiques fournies par la mère, a donc reconnu la paternité de Samuel Eto’o, le condamnant à verser une pension mensuelle de 1400 euros. Une pension rétroactive depuis le dépôt de la plainte. (Onze)