Afghanistan: les talibans appellent à une résolution « pacifique » du conflit entre l’Ukraine et la Russie

0
3

« L’Émirat islamique appelle à la retenue des deux parties »

Le gouvernement taliban en Afghanistan a publié une déclaration sur Twitter appelant à une résolution « pacifique » de la guerre en cours entre la Russie et l’Ukraine. 

Le porte-parole du ministère afghan des Affaires étrangères, Abdul Qahar Balkhi, a demandé que la situation soit résolue par « le dialogue et la voie pacifiques ».

« L’Émirat islamique d’Afghanistan surveille de près la situation en Ukraine et exprime sa préoccupation quant à [la] possibilité réelle de pertes civiles. L’Émirat islamique appelle à la retenue des deux parties. Toutes les parties doivent s’abstenir de prendre des positions qui pourraient intensifier la violence. »

Ils ont également appelé « les parties au conflit à prêter attention à préservation de la vie des étudiants et des migrants afghans en Ukraine. »

Au troisième jour de l’invasion russe en Ukraine, un immeuble de Kiev a été touché par des missiles cette nuit, ne faisant aucune victime mais des dégâts considérables.

Des combats opposant les forces russes et ukrainiennes ont lieu sur l’avenue de la Victoire, une des artères principales de Kiev, quelques heures après un dramatique appel à la mobilisation lancé par Volodymyr Zelensky.

Source i24News