Rigobert Song, nouveau sélectionneur du CAMEROUN

0
4

L’ex-défenseur des « Lions indomptables » Rigobert Song a été nommé lundi nouveau sélectionneur de l’équipe de football du Cameroun, succédant au Portugais Toni Conceiçao, a annoncé le ministre des Sports dans un communiqué.

Après sa troisième place à la CAN, le Cameroun change de sélectionneur. L’ex-défenseur vedette des « Lions indomptables » Rigobert Song a été nommé lundi à la tête de l’équipe, succédant au Portugais Toni Conceiçao, a annoncé le ministre des Sports dans un communiqué.

« Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao » est remplacé par Rigobert Song, a déclaré Narcisse Mouelle Kombi.

Début février, les « Lions indomptables » ont terminé ont échoué aux portes de la finale de la Coupe d’Afrique des nations qu’organisait le Cameroun, après avoir été éliminés par l’Egypte aux tirs au but en demi-finale.

La première mission de Rigobert Song sera de tenter d’obtenir contre l’Algérie dans moins d’un mois un billet qualificatif pour le Mondial 2022 au Qatar.

« Les échéances à venir pour notre équipe nationale nécessitent de nouvelles orientations et un souffle nouveau », a indiqué de son côté le président de la FECAFOOT, la star Samuel Eto’o, dans un communiqué.

Rigobert Song, ancien défenseur de la sélection camerounaise, victime d’un AVC en 2016, a fait ses premières armes de technicien sur le banc de la sélection A’camerounaise, qu’il a dirigée au Championnat d’Afrique des nations 2018, avant de diriger la sélection camerounaise Espoirs. (Ouest France)