dimanche, novembre 24, 2024
AccueilBREVEMaroc. Arrestation d'un membre présumé de l'EI qui préparait des attentats

Maroc. Arrestation d’un membre présumé de l’EI qui préparait des attentats

La police antiterroriste marocaine a annoncé avoir arrêté mercredi un « extrémiste » affilié à l’organisation jihadiste Etat islamique (EI) soupçonné de préparer des attentats visant des étrangers et des responsables sécuritaires au Maroc.

L’homme, âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue après son interpellation tôt mercredi près de Tata (sud-est du pays) pour « son implication présumée dans la préparation de l’exécution de plans terroristes aux ramifications transfrontalières », a indiqué le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) dans un communiqué. Le suspect avait « collecté plusieurs contenus numériques de sites extrémistes en vue de s’informer (…) sur la conception d’engins explosifs afin de les utiliser dans des opérations terroristes à l’aide d’une voiture piégée », a précisé le BCIJ.

Parmi ses cibles, des ressortissants étrangers au Maroc, certains hauts responsables de la sécurité et du gouvernement et des bâtiments officiels sensibles, selon la même source. Les « opérations terroristes » étaient préparées « sur incitation et en coordination avec un extrémiste s’activant à l’étranger ayant un lien avec des événements terroristes en Europe », a ajouté le communiqué sans autre détail….(Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents