Les parents de deux petits garçons ont été inculpés pour meurtre mardi, plus d’un an après leur disparition aux Etats-Unis.
En décembre 2020, Trezell et Jacqueline West ont signalé la disparition de leurs deux fils adoptifs à la police. Ils ont à l’époque expliqué que les jeunes Orrin et Orson s’étaient volatilisés alors qu’ils étaient dans la cour arrière de leur domicile en Californie. Plus d’un an après, ils viennent d’être inculpés pour meurtre, rapporte «People ». Ils sont également poursuivis pour acte de cruauté sur un enfant et faux témoignage.
Dès le signalement de la disparition des deux frères, la police avait dit qu’elle soupçonnait un acte criminel et les quatre autres enfants des West avaient été placés dans des familles d’accueil. «Je soupçonne un acte criminel. Nous n’avons pas été en mesure de comprendre comment les garçons sont sortis de la cour, ni où ils sont allés», avait à l’époque dit l’agent Walker à propos des deux garçonnets de 3 et 4 ans.
Quelques mois plus tard, Charles Pettus, le père biologique des deux enfants, a lancé une action en justice contre le comté de Kern au motif que les autorités ont fait preuve de négligence en retirant Orrin et Orson de la garde de leurs parents biologiques et en les plaçant avec les West. «Je ne veux pas que mes enfants décèdent. Je veux qu’ils reviennent», avait-il commenté en décembre 2021. «Mes enfants, c’est tout ce que j’ai. Après le décès de mes parents, il n’y a plus que moi et mes enfants». Au moment où il s’exprimait, son avocat avait annoncé que la police avait découvert des restes humains dans de nouvelles fouilles réalisées en novembre dans la maison où ils vivaient. (Paris Match)