Un ouvrier a découvert le corps momifié d’une personne à l’intérieur d’un mur de l’ancien centre des congrès d’Oakland, en Californie.
Une macabre découverte dans un bâtiment en rénovation. Mercredi, les autorités de l’Etat de Californie ont confirmé que le corps momifié d’une personne avait été trouvé par un ouvrier à l’intérieur de l’ancien centre des congrès d’Oakland. Le bureau du shérif du comté d’Alameda a indiqué à CBS San Francisco que l’âge et le sexe de ce corps étaient pour l’instant indéterminés. Le cadavre se trouvait à l’intérieur d’un mur. Il était là depuis tellement longtemps qu’il avait fini par se momifier, rendant son identification pour l’instant impossible.
«Mais les conditions dans le mur étaient telles que le corps a été conservé dans de bonnes conditions», même s’il était «en état de décomposition» au moment de sa découverte, a indiqué le lieutenant Ray Kelly à NBC News . «Toute théorie est possible», a poursuivi le lieutenant Kelly. «Cela pourrait être lié à n’importe quoi, quelqu’un qui est entré derrière le mur et s’est retrouvé piégé et est mort, quelqu’un qui a mis la personne là-bas. Seul Dieu le sait», a-t-il fait savoir.
Le centre Henry J. Kaiser appartient à la ville d’Oakland et a été fermé en 2005, les autorités locales estimant que les coûts d’exploitation pour le bâtiment étaient trop chers à supporter pour la ville. Construit en 1915, il avait été déclaré monument historique mais était peu à peu tombé dans un état de délabrement continu. En 2015, le conseil municipal d’Oakland a finalement autorisé un accord de réhabilitation, permettant au bâtiment de devenir un lieu adaptable en tant que centre artistique ou espace commercial, loué à la ville. Les travaux ont débuté en 2020. (Paris Match)