« Les jets de combat de Tsahal ont frappé des usines d’armement de l’organisation terroriste Hamas »
En riposte à un tir de roquette, l’armée israélienne a mené des frappes tôt mardi dans la bande de Gaza et ciblé des positions du groupe islamiste Hamas qui contrôle le territoire.
« En représailles à cette attaque, les jets de combat de l’armée israélienne ont frappé des usines d’armement de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza », a indiqué l’armée israélienne.
Aucun blessé n’a été signalé.
« Tsahal considère le Hamas responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza », a réitéré l’armée israélienne.
De son côté, le groupe armé a affirmé avoir ouvert le feu sur des appareils israéliens.
« Félicitations aux hommes de la résistance qui ont affronté les avions de combat avec notre défense anti-aérienne », a déclaré dans un communiqué Hazem Qassem, le porte-parole du Hamas, en soutenant que les forces israéliennes avaient frappé des « sites vides ».
Tsahal n’a mentionné aucun dommage à ses avions, mais confirmé que des missiles anti-aériens de type Strela ont été tirés.
La roquette tirée lundi soir sur le sud d’Israël a été interceptée par le système de défense aérienne Dôme de fer, sans faire de blessé.
Il s’agit du premier tir de roquette en plus de quatre mois, mettant fin à l’une des plus longues périodes d’apaisement à la frontière avec Gaza depuis des années.