mercredi, novembre 20, 2024
AccueilALERTE« Nous n’avons même pas vu le pire » : Bill Gates...

« Nous n’avons même pas vu le pire » : Bill Gates annonce une nouvelle pandémie

En 2014, le cofondateur de Microsoft avait mis en garde contre une pandémie. En 2020, le monde a été frappé par la COVID-19, qui a encore des répercussions sur des vies. Bill Gates affirme maintenant que le monde pourrait connaître une autre pandémie dans les 20 prochaines années.

Bill Gates s’exprimait lors d’une interview exclusive sur la CNN et a appelé les dirigeants du monde à s’y préparer dès maintenant.

« Les hommes voyagent beaucoup, nous envahissons l’habitat naturel, il est très probable que dans les 20 prochaines années nous ayons une autre pandémie. Il faut que nous soyons prêts pour que chaque pays puisse arrêter l’épidémie avant qu’elle ne se propage à l’échelle mondiale ou, au moins, limiter le nombre de décès comme l’ont fait les meilleurs pays cette fois-ci », a déclaré M. Gates au cours de l’interview.

Le philanthrope a également déclaré que les hommes veulent oublier la pandémie. « Même si nous sommes préoccupés par les variantes, il est probable que le pire est bien derrière nous. Il y a des problèmes en Ukraine et bien d’autres défis dans le monde, nous devrions donc nous engager à investir massivement dans les équipes mondiales et dans la recherche et le développement de nouveaux outils, car nous ne passerons pas 100 ans de plus avant de connaître une pandémie. »

Par mesure de précaution, le milliardaire a proposé la création d’un nouvel organe, l’équipe de mobilisation mondiale pour la réponse aux épidémies (GERM), géré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). M. Gates a également déclaré qu’une équipe devrait être responsable devant le public. Il estime qu’un investissement d’un milliard de dollars serait nécessaire de la part des gouvernements pour couvrir « les salaires d’une force GERM de 3 000 personnes, les équipements, les voyages et autres dépenses. »

« Un milliard de dollars ici est un petit prix pour avoir cette équipe. L’équipe peut faire du bon travail même en l’absence de pandémie. Beaucoup de personnes pensaient que l’OMS avait un organe pareil. »

Bill Gates a récemment publié un livre intitulé « How to Prevent the Next Pandemic » (comment prévenir la prochaine pandémie). Ce livre vise à préparer les hommes à faire face à la prochaine  pandémie.

Lors d’une autre interview récente avec le Financial Times, M. Gates a déclaré : « Nous n’avons même pas vu le pire. Nous courons toujours le risque que cette pandémie génère une variante qui serait encore plus transmissible et encore plus mortelle. »

L’article « Nous n’avons même pas vu le pire » : Bill Gates annonce une nouvelle pandémie est apparu en premier sur AfrikMag.

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents