Une présentatrice de télévision en Italie a poursuivi ses patrons pour les pets et les rots « bruyants » d’un collègue.
Selon Mail Online, le scandale a commencé lorsque Dania Mondini, une présentatrice de la chaîne de télévision nationale italienne RAI, a déposé une plainte officielle contre l’un de ses collègues pour ses « émissions corporelles répétées et malodorantes ». Elle a également déclaré que son collègue, qui n’a pas été nommé publiquement dans la presse italienne, rotait souvent au travail, selon le Daily Telegraph. Mondini a exigé qu’elle soit transférée dans une autre pièce pour s’éloigner de la mauvaise hygiène de l’homme, mais elle a déclaré que ses responsables avaient insisté pour qu’elle reste sur place. Selon elle, cela faisait partie d’une campagne d’intimidation contre elle qui découlait d’une rivalité professionnelle.
Au lieu d’être éloignée de l’homme, elle prétend que ses demandes l’ont amenée à être victime d’intimidation de la part de ses managers. Elle dit qu’elle a effectivement été rétrogradée, qu’el
le s’est vue confier des emplois de lecture de nouvelles «banales» et qu’elle était à la fin de la violence verbale. Selon Pledge Times, la société a fait valoir que les flatulences de l’homme étaient dues à une condition médicale, plutôt que parce que lui ou quelqu’un d’autre trouvait cela humoristique. Il n’a donc pas été considéré comme fautif. Cependant, Mondini dit qu’elle a été traitée injustement par ses patrons parce qu’elle s’est plainte du problème. Elle dit qu’elle s’est vue refuser des promotions et qu’elle a été harcelée.
Selon les médias italiens, les procureurs ont ouvert la semaine dernière une affaire de harcèlement contre cinq hommes qu’elle a accusés de l’avoir harcelée au travail. Le rapport a nommé le directeur adjoint Filippo Gaudenziainsi que Marco Betello, Pietro Felice Damosso, Andrea Montanari et Costanza Crescimbeni au cas où. Tous les cinq occupaient des postes de direction dans le réseau de la fonction publique au moment de la plainte.
Le Telegraph a rapporté que deux autres journalistes travaillant pour le radiodiffuseur national se sont également plaints des flatulences de l’homme anonyme.
Les responsables auraient menacé de licencier ceux qui se seraient plaints, l’un d’entre eux étant accusé d’avoir déclaré: « Tout journaliste qui refuse d’être dans une pièce avec lui devrait être frappé au c.ul », a déclaré le journal.
L’affaire traîne maintenant depuis quatre ans, à partir de 2018 lorsque Mondini a poursuivi le réseau en justice. Il est revenu à la lumière au fur et à mesure que de nouveaux détails sont apparus.
L’article Italie: une présentatrice télé poursuit en justice ses patrons pour les pets « bruyants” d’un collègue est apparu en premier sur AfrikMag.