La fortune des dix hommes les plus riches dépasse la fortune de 40% de la population, selon un rapport de Oxfam relayé par l’agence de presse TASS. ADS Malgré les crises multiformes qui frappent la planète, le nombre de milliardaires dans le monde continue de croitre pendant la famine avance également en Afrique. Selon le rapport de l’organisation caritative et humanitaire Oxfam,les dix hommes les plus riches ont une fortune qui dépasse les
La fortune des dix hommes les plus riches dépasse la fortune de 40% de la population, selon un rapport de Oxfam relayé par l’agence de presse TASS.
Malgré les crises multiformes qui frappent la planète, le nombre de milliardaires dans le monde continue de croitre pendant la famine avance également en Afrique.
Selon le rapport de l’organisation caritative et humanitaire Oxfam,les dix hommes les plus riches ont une fortune qui dépasse les épargnes cumulées de 40% des habitants les plus pauvres de la Terre, soit 3,1 milliards de personnes, selon le rapport de l’organisation caritative et humanitaire Oxfam.
Ce rapport évalue le nombre de milliardaires actuellement dans le monde à 2.688 milliardaires (+573 par rapport à il y a deux ans) dont la fortune totale s’élève à 12.700 milliards de dollars.
La fortune des 20 plus grands milliardaires dépasse le PIB de l’ensemble de l’Afrique subsaharienne, dont le Cameroun, où l’on compte seulement deux milliardaires en dollar, Le ticun Danpullo et le banquier Paul Kamogne Fokam. Les experts soulignent que depuis le début de la pandémie, un nouveau milliardaire apparaît dans le monde toutes les 30 heures en moyenne.
Selon ce rapport de Oxfam, ces derniers deux ans, la fortune totale des milliardaires a crû plus que pendant les 23 précédentes années. Elle s’élève actuellement à 13,9% du PIB mondial, ce qui constitue une triple hausse par rapport à 2000. Les économistes notent que les propriétaires des compagnies énergétiques et alimentaires ont récemment tiré le plus grand bénéfice, 453 milliards de dollars en deux ans, rapporte TASS. (Cameroun24)