Reçu par le président Alassane Ouattara, les deux hommes ont abordé le sujet de la coopération militaire entre les deux pays.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a reçu samedi le ministre français des Armées Sébastien Lecornu. Les deux hommes ont abordé le sujet de la coopération militaire entre les deux pays, qui a entre autres entraîné la création de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme à Jacqueville près de la capitale l’an dernier.
Le séjour-éclair du ministre français s’est achevé par la visite de la base militaire française de Port-Bouët qui compte près d’un millier de soldats.
Annoncé il y a quelques jours par le président français Emmanuel Macron, Paris souhaite redéfinir d’ici l’automne sa stratégie militaire dans le Sahel, en plaçant ses troupes en soutien, sous les ordres des armées africaines, et en menant des opérations plus coopératives
La France est militairement engagée dans le pays depuis 20 ans, avec l’Opération Licorne, visant à protéger les étrangers présents dans le pays. (euronews)