En visite d’Etat en Afrique du sud, le chef de l’Etat ivoirien est revenu sur les accusations de déstabilisation qui émergent contre lui sur la situation au Mali et dans la sous-région. Alassane Ouattara a juré que la Côte d’Ivoire ne peut s’investir dans une tentative de déstabilisation d’un Etat voisin.
Alassane Ouattara s’est exprimé depuis l’Afrique du Sud où il effectue une visite d’Etat sur la situation au Mali. Le chef de l’Etat ivoirien professe que la Côte d’Ivoire maintes fois accusée d’être derrière des tentatives de putschs en Afrique de l’ouest, est pointée du doigt à tort. Selon Alassane Ouattara, il n’a jamais été dans les intentions de la Côte d’Ivoire d’agir de la sorte.
Ce 22 juillet, Alassane Ouattara a indiqué que « La Côte d’Ivoire ne peut pas du tout s’investir dans une tentative de déstabilisation d’un pays quelconque et surtout d’un pays voisin. » Une déclaration qui intervient quelques heures après une attaque d’envergure sur le camp militaire Soundjata Kéita de Kati au Mali.
A la suite de cette attaque repoussée par l’armée malienne, les débats enflammés entre partisans et adversaires d’Alassane Ouattara ont gagné en intensité. Les contempteurs d’Alassane Ouattara voient dans cette attaque la main de la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara, quand bien même les autorités maliennes parlent de djihadistes. Les défenseurs de Ouattara eux, parlent à la limite d’un coup monté.
L’article est apparu en premier sur AfrikMag.