jeudi, août 11, 2022
AccueilMONDEGuerre en Ukraine : Vladimir Poutine perd sa première femme colonel

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine perd sa première femme colonel

Vladimir Poutine a perdu sa première femme colonel pendant le conflit en Ukraine.

Le président russe a remis à Olga « Kursa » Kachura, qui a été tuée par une roquette qui ciblait sa voiture, le titre posthume de héros de guerre, la plus haute distinction dans l’armée russe.

Kachura dirigeait une division d’artillerie au sein de la république populaire de Donetsk, région auto-proclamée russe qui se trouve dans l’Est de l’Ukraine.

Poutine a déclaré avoir remis cette distinction posthume à Kachura pour « pour le courage et l’héroïsme dont elle a fait preuve dans l’exercice de ses fonctions militaires. »

La nouvelle de sa mort a été confirmée par Margarita Simonyan, une proche du dirigeant, qui a écrit : « Legendary Korsa died in Horlivka… May she rest in peace… »

Simonyan, qui est la cheffe de la chaîne de télévision RT, a ajouté : « Le chef [Poutine] a décerné à Korsa le titre de Héros de la Russie. C’est comme ça que ça doit être. Ce sont nos héros communs. »

Kachura a débuté sa carrière dans la police avant d’atteindre le range de lieutenant-colonel avant de rejoindre les rangs des séparatistes pro-russes. (BANG Showbiz )

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents