vendredi, mars 29, 2024
AccueilALERTELe pape François affirme que la guerre en Ukraine éclipse le problème...

Le pape François affirme que la guerre en Ukraine éclipse le problème de la faim dans le monde

Le pape François a déclaré que la guerre en Ukraine éclipsait le problème de la faim dans le monde.

Le souverain pontife, qui a déjà échangé par téléphone avec Volodymyr Zelensky, a expliqué que le conflit entre les deux pays voisins, qui dure bientôt depuis six mois, avait détourné le monde de la famine qui sévit actuellement, notamment en Somalie.

Il a déclaré son adresse hebdomadaire : « Les habitants de cette région, qui vivent déjà dans des conditions très précaires, sont maintenant en danger de mort à cause de la sécheresse. »

Il a ajouté : « Malheureusement, la guerre (en Ukraine) a détourné l’attention et les ressources, mais ce sont les objectifs qui exigent le plus grand engagement – la lutte contre la faim, les soins de santé, l’éducation. »

Le chef du Vatican s’est entretenu avec le président ukrainien en fin de semaine dernière, comme l’a mentionné Zelensky sur Twitter.

Le chef d’État a remercié le pape pour ses prières et espère recevoir le souverain pontife à Kiev prochainement.

Zelensky avait déclaré après le message du pape quelques jours après le début de l’invasion : « J’ai remercié le Pape d’avoir prié pour la paix en Ukraine et pour une trêve. Le peuple ukrainien ressent le soutien spirituel de Sa Sainteté. » (BANG Showbiz)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents