Alors que le pays souffre d’une inflation galopante ainsi que d’un chômage et d’une sécheresse sévère, certains habitants de Luanda regrettent la victoire du Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) aux élections législatives.
Les réactions sont mitigées à Luanda après la victoire du président Lourenco pour un second mandat.
Les habitants de la capitale ont commenté la victoire du Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) aux élections législatives et alors que le pays souffre d’une inflation galopante ainsi que d’un chômage et d’une sécheresse sévère, certaines personnes regrettent les résultats.
» Je suis très en colère contre ce parti. Nous ne voulons pas que ce parti MPLA (Mouvement populaire pour la libération de l’Angola, ndlr) reste au pouvoir. Depuis 1975, il a toujours gouverné. Nous voulions qu’un autre parti nous gouverne parce que nous voulons un changement dans le pays. C’est très compliqué en ce moment. Comment faire ? » a ditRebecca, vendeuse ambulante.
« Je ne suis pas heureux, parce que ce ne sont pas les résultats que les gens attendaient. Nous nous attendions à autre chose. Nous avons voté pour le parti d’opposition – mais cela n’a pas suffi, et nous sommes mécontents. Les gens sont mécontents. Nous sommes vraiment tristes des résultats que la CNE (Commission nationale électorale, ndlr) a annoncés. » a expliqué Fernandes Domingos, habitant de Luanda.
« Je suis très content de son excellence le président Joao Lourenco. Il a fait un bon travail, et je lui souhaite également bonne chance pour ce nouveau mandat de cinq ans. » a déclaré Jose Nilson, étudiant.
Avec ses promesses de réformes, L’UNITA, le parti d’Adalberto Costa Junior a séduit la jeunesse. Aujourd’hui l’opposition est plus forte que jamais avec 90 députés élus. (euronews)