lundi, septembre 26, 2022
AccueilALERTEVoici les 6 dirigeants mondiaux interdits d’assister aux funérailles de la reine...

Voici les 6 dirigeants mondiaux interdits d’assister aux funérailles de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II, le monarque au pouvoir le plus long de l’histoire britannique, est décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans. Elle sera inhumée à l’abbaye de Westminster le 19 septembre et les funérailles seront suivies par de grands dirigeants du monde entier. Ce seront également les premières funérailles nationales au Royaume-Uni depuis la mort du Premier ministre Winston Churchill en 1965. 

Alors que les invitations ont été envoyées à tous les dirigeants mondiaux, six pays ont été exclus de la liste.  

Le New York Times a rapporté jeudi que la Russie, la Biélorussie, le Myanmar, le Venezuela, la Syrie et l’Afghanistan ne recevraient aucune invitation aux funérailles royales. La mesure a été prise compte tenu du climat politique actuel et de la relation que le Royaume-Uni partage avec ces nations. 

Le Royaume-Uni, ainsi que d’autres pays occidentaux, ont critiqué la Russie pour son invasion continue de l’Ukraine et il n’est pas surprenant que le président Vladimir Poutine n’ait pas reçu d’invitation aux funérailles. La Biélorussie a également été exclue de la liste des invités compte tenu de son alliance avec la Russie. 

En ce qui concerne la Syrie et le Venezuela, le Royaume-Uni n’a aucune relation diplomatique avec ces deux pays, tandis que l’Afghanistan et la Syrie ont été exclus après avoir examiné les situations politiques actuelles. 

Trois pays – la Corée du Nord, le Nicaragua et l’Iran – ont reçu des invitations, mais uniquement au niveau des ambassadeurs. Cela signifie que les chefs d’Etat n’étaient pas invités. 

Plusieurs dirigeants mondiaux ont déjà confirmé leur présence aux funérailles royales, le président américain Joe Biden, le canadien Justin Trudeau et le français Emmanuel Macron se rendant tous au Royaume-Uni. (AfrikMag)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents