La Première Dame du Nigeria, Aisha Buhari, a présenté vendredi 30 septembre ses excuses aux Nigérians pour les difficultés économiques persistantes auxquelles le pays est confronté depuis l’arrivée de son mari, Muhammadu Buhari à la tête du pays.
The Punch rapporte qu’Aisha s’est excusée lors de la prière spéciale Juma’at du 62e jour de l’indépendance et de la conférence publique sur le thème « Shura : la fondation islamique de la vraie démocratie » à la salle de conférence de la mosquée nationale à Abuja.
La Première Dame a noté que bien que l’administration actuelle n’ait pas été parfaite, il est nécessaire que tous, y compris les chefs traditionnels et religieux, travaillent ensemble pour un meilleur Nigeria. Aisha Buhari a également appelé les Nigérians de tout le pays à prier pour une élection et un programme de transition réussis.
Lire aussi: Nigeria: Le sac à main de 105.000$ de la première dame Aisha Buhari crée la controverse
« Le régime n’était peut-être pas parfait, mais je veux saisir cette opportunité pour demander pardon aux oulémas et aux Nigérians en général. Nous devons tous travailler ensemble pour parvenir à un Nigeria meilleur. Vos Excellences, distingués invités, il est également à noter que notre Naira est en cours d’évaluation et que le taux de change a affecté notre économie, causant beaucoup de difficultés et de problèmes en termes d’éducation, de santé et d’autres activités quotidiennes de nos citoyens. » A-t-elle déclaré. (AfrikMag)