Le tribunal de première instance de Témara a condamné, mercredi soir, la YouTubeuse Fatiha à deux ans de prison et 500 dirhams d’amende. Selon des sources concordantes, son mari a également écopé de deux ans de prison.
Vendredi 7 octobre, le couple, célèbre pour ses vidéos de «routine quotidienne», a été arrêté par la police judiciaire, pour son implication dans la diffusion et la promotion de contenus numériques à travers des systèmes d’information comprenant une atteinte publique à la pudeur. Quelques jours auparavant, la YouTubeuse s’était filmée dans les toilettes, en train de se soulager.
La Marocaine, âgée de 41 ans, a été ensuite place en garde à vue à la disposition de l’information judiciaire, sous la supervision du parquet compétent. Avec son mari, elle a été poursuivie pour «outrage public à la pudeur» et «incitation à commettre des délits» entre autres.
La récente vidéo de la YouTubeuse avait créé un tollé sur les réseaux sociaux, des internautes signalant les images et les qualifiant de «répugnantes» et «dégoutantes». La quadragénaire n’était toutefois pas à son premier scandale. (Yabiladi)