Michelle et Barack, qui se sont rencontrés pour la première fois en 1989 dans un cabinet d’avocats, se sont mariés le 3 octobre 1992.
Une relation durable n’est pas toujours un lit de roses. S’il y a plusieurs moments de joie à chérir, un couple doit aussi traverser des moments difficiles et moins heureux.
Michelle Obama, l’épouse de l’ancien président américain a donné quelques conseils aux couples. « En tant qu’adulte, j’ai vécu dans un certain nombre d’endroits, mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais eu qu’un seul vrai foyer. Ma maison, c’est ma famille. Ma maison, c’est Barack », a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
Selon Michelle, son mariage avec Barack « n’a jamais été parfaitement équilibré ». « L’un de nous a toujours besoin de plus ou donne plus. Nous devons être prêts à nous écouter l’un l’autre, honnêtement et sans défensive. Ce n’est qu’alors que nous pourrons évoluer ensemble. »
Alors, quel est le secret derrière le mariage de plus de 30 ans de Michelle et Barack ? « Au fil des ans, beaucoup de jeunes m’ont posé des questions sur le mariage. Et ma réponse va généralement dans ce sens : vous devez vous préparer à de longues périodes de discorde et d’inconfort. Vous devez apprendre à faire de vrais compromis dans la façon dont vous avez vécu en tant qu’individu », a-t-elle poursuivi.
Partageant certaines questions importantes que les jeunes doivent se poser avant de s’engager dans une relation, Michelle a ajouté : « Vous devez vous demander : qu’est-ce que je veux de cette relation ? Y avez-vous vraiment réfléchi ? Voulez-vous un mariage ou un partenariat pour la vie ? Ce sont deux choses très différentes. Ensemble, vous répondez à la question : qui sommes-nous et qui voulons-nous être ? »
Michelle et Barack, qui se sont rencontrés pour la première fois en 1989 dans un cabinet d’avocats, se sont mariés le 3 octobre 1992. Le couple a deux filles, Malia Ann Obama 24 ans et Sasha Obama 22 ans. (AfrikMag)