Les discussions continuent pour la libération des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali. Hier, Téné Birahima Ouattara, Ministre de la Défense ivoirien a signé un accord avec les autorités maliennes. Les conclusions de cet accord restent secrètes. Pour l’instant…
Au terme de sa visite au Mali où il a rencontré le président Assimi Goïta et le médiateur de la crise ivoiro-malienne, le chef de la délégation ivoirienne, Téné Birahima Ouattara a signé un accord avec les autorités. Un accord que les parties ivoirienne et malienne s’engagent à faire respecter. Cependant, nul ne connait encore le contenu de cet en engagement bilatéral.
« Nous sommes venus pour parler encore de la fraternité entre le peuple malien et le peuple ivoirien et comme vous le savez, il y a eu un malentendu entre la République du Mali et la République de la Côte d’Ivoire il y a de cela quelques mois, il était bon que nous puissions nous rencontrer pour en parler. C’est ce que nous avons fait avec nos frères Maliens« , a indiqué le ministre Téné Ouattara à sortie d’audience.
Selon la présidence malienne, « la rencontre s’est passée dans un esprit fraternel de compréhension mutuelle « . « Et nous pensons que nous nous sommes compris et c’est cela l’essentiel et le Président Assimi Goïta nous a fait l’honneur de nous recevoir pour que je puisse lui transmettre le message du Président Ouattara, a ajouté Téné Birahima Ouattara. Il pense qu’il y a eu un malentendu qui pourra se régler dans la discussion. (AfrikMag)