samedi, janvier 18, 2025
AccueilALERTELe Harlem fine arts show célèbre son 15e anniversaire

Le Harlem fine arts show célèbre son 15e anniversaire

Le Harlem fine arts show fête son 15e anniversaire, l’unique exposition artistique ambivalente à mettre à l’honneur l’art afrodescendant, célèbre son 15e anniversaire du 24 au 26 février 2023, de quoi clôturer le mois de l’histoire des Noirs américains en grande pompe.

Le Harlem Fine Arts show, la plus grande exposition d’art afro descendant itinérante aux États-Unis célèbre son 15e anniversaire du 24 au 26 février 2023.

Certains artistes, qui y seront exposés, comme Ademola Olugebefola, se sont réunis à Harlem pour parler de l’impact et l’importance de l’HFAS pour les artistes de la diaspora africaine.

« C’est une exposition artistique unique en son genre à avoir une telle ampleur. On a plein d’artiste, de toutes horizons, plusieurs artistes d’Harlem également mis à l’honneur. C’est une exposition très importante, car, comme vous le savez, il existe plusieurs expositions dans toutes les grandes métropoles mais il n’y en a aucune qui met en avant exclusivement des artistes afro descendant » indique-t-il.

Ademola Olugebefola membres fondateurs du collectif d’artistes WEUSI défend l’art afro descendant depuis les années soixante.

« Le Black Arts Movement a été créé ici, à Harlem, où plusieurs artistes ont décidé de se réunir, de ne former qu’une unité, et créé de l’art dépeignant notre peuple de manière sincère. Avant cela, l’art dépeignant les personnes afro-descendantes était dérogatoire, des images qui remontent à l’époque de l’esclavage. Il était important pour nous de transmettre à des valeurs comme le pouvoir et le respect et tout ce qui nous représente en tant que peuple aux spectateurs, » ajoute-t-il.

L’exposition est également l’occasion pour les ainés et les plus jeunes d’interagir et apprendre les uns des autres. L’exposition est également l’occasion pour les ainés et les plus jeunes d’interagir et apprendre les uns des autres. (Africanews)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents