Du mardi 31 janvier au dimanche 5 février, le souverain pontife visitera deux pays du continent africain : la république démocratique du Congo, et le Sud Soudan, minés par la guerre. Par ce voyage apostolique il souhaite promouvoir la stabilité de ces pays.
Le pape François a foulé le sol de la République démocratique du Congo, sa première escale avant de partir pour le Soudan du Sud vendredi.
Du mardi 31 janvier au dimanche 5 février, le souverain pontife visitera deux pays du continent africain, minés par la guerre. Très attendu en RDC, il devait déjà se rendre à Kinshasa en juillet dernier, mais son déplacement avait été annulé pour des raisons de santé.
C’est la cinquième fois que le Pape François voyage en Afrique, en dix ans de pontificat, pour le plus grand bonheur des fidèles .
Pour des raisons de sécurité, le pape ne se rendra pas dans le Nord-Kivu, mais il recevra une délégation de victimes et devrait lancer un appel à stopper le conflit durant la Messe à Ndolo, où plus d’un million de personnes sont attendues. (Afp)