samedi, janvier 18, 2025
AccueilALERTEUne bombe de la Seconde guerre mondiale explose en Angleterre

Une bombe de la Seconde guerre mondiale explose en Angleterre

Une bombe de 250 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale a explosé ce vendredi 10 février sur un chantier de la ville de Great Yarmouth, située sur la côte Est de l’Angleterre. Si cette détonation n’était pas « planifiée », personne n’a été blessé, selon la police locale.

L’incident s’est déroulé alors que des spécialistes de l’armée tentaient de désamorcer la bombe en utilisant une technique qui crée une combustion lente des explosifs, rapporte le média britannique The Guardian.

Des travaux de désamorçage étaient en cours

L’engin avait en effet été découvert mardi par un entrepreneur travaillant près de la rivière Yare, a rapporté Huffingtonpost. Dès sa découverte, des opérations de sécurisation des lieux avaient été entreprises, avec notamment la construction d’une barrière de sable pour éviter de lourds dégâts en cas d’explosion incontrôlée.

Les travaux de désamorçage avaient, eux, débuté jeudi. Mais malheureusement, comme l’explique CNN, l’eau nécessaire pour effectuer ces opérations a réduit l’efficacité de la barrière de sable autour de l’engin et l’intervention des forces de l’ordre avait dû être suspendue.

Des bâtiments tremblaient à plus de 20 kms à la ronde

C’est donc de manière « non programmée » que la bombe a explosé vendredi. Sur les réseaux sociaux, des personnes ont déclaré avoir entendu une forte détonation et senti des bâtiments trembler à plus de 20 kilomètres d’où se trouvait l’engin, poursuit CNN. L’explosion a également brisé des vitres de voitures et touché des échafaudages installés sur le pont situé au-dessus, comme l’atteste la vidéo ci-dessous.

Après l’accident, la police de Norfolk a rapidement réagi sur Twitter: « L’explosion n’était pas prévue et s’est produite au cours d’une opération de désamorçage des explosifs. Tous les membres de l’armée et des services d’urgence sont présents. Nous vous donnerons plus d’informations dès que nous en aurons. »

Un cordon de 400 mètres a été mis en place autour des lieux de l’accident et les habitants des alentours ont été invités à rentrer chez eux. Heureusement, malgré l’inquiétude provoquée par les secousses dans le sol et la forte détonation liée à l’explosion, l’accident n’a causé aucun dommage majeur et les infrastructures essentielles, comme le réseau de gaz, n’ont pas été touchées. (Autre média)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents