samedi, janvier 18, 2025
AccueilAFRIQUEPô : La 23ème promotion des élèves officiers d’actives et la 13eme...

Pô : La 23ème promotion des élèves officiers d’actives et la 13eme promotion des élèves officiers spécialistes présentés au drapeau

Les élèves officiers d’actives de la 23eme promotion et les élèves officiers spécialistes de la 13eme promotion de l’académie militaire Georges Namoana (AMGN) de Pô ont été présenté au drapeau le vendredi dernier au sein de l’académie.

La présentation au drapeau marque la fin de leur période d’initiation et leur intégration officielle dans la grande famille des Forces armées nationales. Par cet acte, les récipiendaires prêtent ainsi serment.

Ils sont 98 élèves officiers d’actives de la 23eme promotion dont 8 personnels féminins provenant de douze pays africains et trente-six (36) élèves officiers spécialistes de la 13eme promotion dont 3 personnels féminins tous de nationalité burkinabè.

La cérémonie a été présidée par le commandant des commandements des écoles et centres de formation de l’armée de terre, le chef de bataillon Michel Armand Ouédraogo.

Ce dernier a encouragé les cadres de l’AMGN pour leur disponibilité et prodigué des conseils aux jeunes élèves officiers. Aux autres Forces de défense et de sécurité (FDS) de la garnison de Pô, le commandant Ouédraogo leur a demandé de mutualiser leurs forces afin de créer une cohésion sur le terrain pour lutter contre l’insécurité et le terrorisme.

Le commandant Ouédraogo a saisi l’occasion pour demander aux autorités administratives, coutumières et religieuses présentes à la cérémonie, leur accompagnement, des prières et des bénédictions pour les FDS qui sont engagées sur les théâtres des opérations.

Il a invité les populations à renforcer la cohésion, à collaborer étroitement avec les Forces de défense et de sécurité et à cultiver le vivre ensemble. C’est à ce prix que le Faso triomphera face au terrorisme et à l’insécurité a-t-il conclu. (Agence d’information du Burkina)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents