dimanche, novembre 24, 2024
AccueilALERTEAfrique du Sud : Eskom freine l’utilisation du solaire à Frankfort

Afrique du Sud : Eskom freine l’utilisation du solaire à Frankfort

Le spécialiste kényan du marathon Eliud Kipchoge a remporté le Prix Princesse des Asturies des sports pour 2023, a annoncé jeudi la fondation espagnole qui organise les prix.

Kipchoge, 38 ans, qui a remporté les médailles d’or olympiques du marathon en 2016 et 2020 et a été champion du monde du 5 000 m en 2003, « est considéré comme une légende de l’athlétisme mondial et comme le meilleur marathonien de tous les temps », a déclaré le jury de la fondation dans un communiqué.

La fondation a souligné qu’il était connu sous le nom de « philosophe » pour sa stratégie et sa concentration dans la course. Kipchoge a remporté dix éditions de quatre des principaux marathons, dont ceux de Londres et de Berlin à quatre reprises chacun.

Il est l’actuel champion olympique de marathon et détient le record du monde de la discipline, avec un temps de 2 heures, 1 minute et 9 secondes établi à Berlin l’année dernière. Ce temps a réduit de 30 secondes le record qu’il avait lui-même établi en 2018.

Dans une déclaration de Kipchoge transmise par la fondation après l’annonce, il a déclaré que c’était un « honneur absolu » de recevoir le prix… (Africanews)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents