jeudi, novembre 21, 2024
AccueilALERTEAfrique du Sud : la fille de Jacob Zuma identifiée comme un...

Afrique du Sud : la fille de Jacob Zuma identifiée comme un rouage de la propagande russe

L’Afrique connaît-elle une nouvelle influenceuse pro-russe ? Duduzile Zuma, l’une des filles de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, a été identifiée comme un rouage de la propagande russe lié à la guerre en Ukraine.

Les 237 000 abonnés Twitter de Duduzile Zuma ont-ils été les destinataires d’une propagande visant à soutenir l’invasion russe de l’Ukraine ? Oui, selon le Centre pour la résilience de l’information (CIR).

C’est le résultat d’une étude à paraître du Centre pour la résilience de l’information et dont l’agence Bloomberg a eu accès. Ce centre indépendant, basé à Londres, est spécialisé dans la désinformation et l’étude des réseaux sociaux.

Selon son étude, les tweets de Duduzile Zuma soutenant la Russie et le président Vladimir Poutine ont été le point de départ d’une large propagation en ligne. « Elle a été l’un des moteurs et le point de départ d’une campagne de tweets qui ont été recopiés dans l’espace informationnel sud-africain », selon Nina Jankowicz, vice-présidente du CIR… (www.rfi.fr)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents