Il a été nommé ce lundi 22 mai 2023, au cours du conseil d’administration de l’entreprise. De nationalité sénégalaise, Ousmane Cissé est désormais le nouveau directeur de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
Expert en comptabilité, finance et fiscalité justifiant d’une expertise et d’une expérience en administration et gestion des organisations, le nouveau directeur général de la SEEG remplace à ce poste Gustave Aimé Mayi. Le conseil d’administration a également nommé Sylvère Biteghe, comme directeur général adjoint chargé de la technique et des opérations. Il remplace à ce poste Tony Maga Ma Nzabe demis de ces fonctions lors du dernier conseil des ministres qui a eu lieu mercredi 17 mai 2023 en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Rappelons que « ces nominations, qui font suite aux décisions du Conseil des ministres du 17 mai 2023, rétablissent les dispositions statutaires de la SEEG, dont les dirigeants sont nommés en Conseil d’administration, par les représentants des actionnaires de la société », indique un communiqué de la SEEG. (Journal du Gabon)