CAN U-17 : Maroc -Afrique du Sud et Burkina -Zambie en quarts

0
0

À Mohammedia, le Maroc affronte l’Afrique du Sud avec l’objectif d’atteindre le dernier carré ce jeudi, lors des quarts de finale de la CAN U-17. Le Burkina Faso, seule équipe à avoir remporté tous ses matchs de poules, défie une Zambie ambitieuse pour une place en demi-finale. L’heure est à la vérité.

À domicile, dans un stade El Bachir de Mohammedia prêt à rugir, les Lionceaux du Maroc abordent ce quart de finale face à l’Afrique du Sud avec ambition mais prudence. Solides défensivement, les joueurs de Nabil Baha n’ont toujours pas encaissé le moindre but. Une rigueur que le sélectionneur entend préserver face à des Amjimbos revanchards, inspirés par les récents succès sud-africains face aux A et aux Banyana Banyana marocains.

« On ne s’adapte à personne », a déclaré Baha à CAF Online. En face, Vela Khumalo affiche la même confiance : « On veut créer la surprise. » a insité le coach.

Le Burkina Faso défend son statut de favori contre une Zambie sans complexe. Trois victoires en trois matchs pour les Étalons juniors, emmenés par Asharaf Tapsoba, symbole d’une génération ambitieuse mais protégée. « On ne veut pas les brûler », martèle Oscar Barro, l’entraîneur.

En face, les Chipolopolos U-17, pour leur première à ce stade, avancent sans pression. « On joue pour gagner, pas juste participer », glisse Vincent Mutondo, le capitaine. Deux duels, deux visions, mais un seul objectif : rejoindre le dernier carré.

Derniers billets pour le Qatar : barrages en vue

En parallèle des quarts, deux matchs de barrage auront lieu pour désigner les deux derniers représentants africains au Mondial U-17. Ces rencontres mettront aux prises les équipes classées troisièmes lors de la phase de groupes.

Samedi 12 avril – Stade El Abdi, El Jadida

Ouganda vs Gambie à 17h00

Angola vs Égypte à 20h00

Les vainqueurs de ces affiches compléteront le contingent africain à la Coupe du Monde U-17.

CAN U-17 : Maroc -Afrique du Sud et Burkina -Zambie en quarts