L’application AkwabaCI  officiellement lancée

0
3

L’application AkwabaCI  été  officiellement lancée  le vendredi 4 avril 2025 à la Rotonde des arts, à Abidjan Plateau en présence d’un parterre de personnalités dont la ministre de la culture et de la  francophonie Françoise Remarck  et celui du tourisme et des loisirs Siandou Fofana.

Cette  application  désormais disponible sur Play Store permet, en quelques clics, de localiser les lieux de loisirs, d’hébergement ou de restauration, quelle que soit la ville de Côte d’Ivoire où l’on se trouve. Elle  ambitionne de révolutionner l’expérience culturelle et touristique en Côte d’Ivoire. Et compte  se positionner bien au-delà d’un simple agenda culturel, en offrant une solution intelligente et sur-mesure pour les amateurs de découvertes.

Selon Néné Fofana, directrice générale de Farafinah Kanu, porteuse de cette innovation, l’application compte déjà 72 939 utilisateurs inscrits. Une présentation en direct de l’application a été assurée par Nafissa Ouattara, démontrant les fonctionnalités et l’accessibilité du service.

« Avec AkwabaCI, notre ambition est simple: permettre à chacun de vivre la Côte d’Ivoire selon ses envies, sans passer des heures à tout organiser »,  poursuit Fofana Non sans indiquer.

« Grâce à cette application, les Ivoiriens, touristes et membres de la diaspora accèdent en quelques clics à un large éventail d’événements, de festivals et de bons plans adaptés à leurs préférences. De plus, elle intègre des services de réservation d’hôtels, de location de voitures et en proposant des itinéraires personnalisés pour une immersion totale dans le pays ». Le ministre Siandou Fofana, dont le département ministériel est le premier bénéficiaire de l’outil, a salué cette initiative qui apporte une véritable valeur ajoutée au secteur touristique ivoirien.

La cérémonie s’est conclue par le lancement officiel d’Akwaba.ci, effectué par Françoise Remarck, qui avant a aussi salué cette innovation portée par une jeune ivoirienne. 

Faut-il le rappeler que AkwabaCI a été partenaire d’événements majeurs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), elle ambitionne de devenir la plateforme de référence pour vivre la Côte d’Ivoire autrement.