Il ne s’agira point de les détruire, mais plutôt d’une mise à niveau aux normes d’urbanisation. Les quartiers concernés par cette opération seront dotés d’infrastructures de base modernes. L’information a été donnée par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné le lundi 25 janvier 2021.
Ce sont les quartiers “de PK 18 Agbeto dans la commune d’Abobo, Grand Campement, Akromiabla, Divo 1 et 2 à Koumassi et Gesco Restructuré ont été retenus pour la phase pilote de cette opération de restructuration”, a fait savoir Bruno Koné.
À en croire le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, l’opération sera marquée par la réalisation d’infrastructures de base en vue de l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants.
Il a par contre, précisé qu’à la longue, des quartiers situés sur des équipements publics tels que les bassins de forage, les lycées et collèges et ceux présentant un danger pour les populations seront déguerpis.
Selon Bruno Koné, l’ensemble des activités préalables au lancement de la phase opérationnelle du projet d’adressage de la ville d’Abidjan seront achevés au cours de l’année 2021.
Ce sont plus de 132 quartiers précaires qui sont dénombrés à Abidjan avec 1,2 million d’habitants. (7info.ci)