vendredi, novembre 29, 2024
AccueilALERTEGUINEE EQUATORIALE. Explosions meurtrières dans un camp militaire

GUINEE EQUATORIALE. Explosions meurtrières dans un camp militaire

En Guinée équatoriale, des explosions ont entraîné, dimanche, la mort d’au moins 20 personnes et ont blessé plus de 600 autres. Selon le chef de l’État, elles ont été provoquées par un « accident dû à la négligence de l’unité en charge de garder les explosifs » dans le camp militaire de Bata. 

Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 600 blessées, dimanche 7 mars, dans les explosions dues à « une négligence », qui ont ravagé un camp militaire et des quartiers environnants en Guinée équatoriale.

Quatre puissantes déflagrations ont littéralement rasé des bâtiments de ce camp à Bata, la capitale économique, et d’innombrables maisons alentours. Il s’agit « d’un accident dû à la négligence de l’unité en charge de garder les explosifs, la dynamite et les munitions », dont les explosions ont provoqué la mort de 20 personnes et fait plus de 600 blessés, a affirmé le chef de l’État dans un communiqué lu à la télévision d’État TVGE.

La chaîne publique de ce petit État d’Afrique centrale, dirigé d’une main de fer par le président Teodoro Obiang Nguema depuis près de 42 ans, a diffusé de nombreuses images de maisons réduites à l’état de ruines dans les environs du camp militaire, de blessés – notamment des enfants – extirpés des décombres par des civils et des pompiers et d’autres couchés à même le sol dans un hôpital et placés sous perfusion… (France24)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents