mercredi, novembre 27, 2024
AccueilALERTEHamed Bakayoko élevé, à titre posthume, à la dignité de Grand-Croix de...

Hamed Bakayoko élevé, à titre posthume, à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 à Abidjan, a été élevé, à titre posthume, à la dignité de Grand-Croix, la plus haute distinction de l’Ordre national ivoirien, par le Président Alassane Ouattara, pour sa contribution à la construction d’une Côte d’Ivoire stable et prospère. C’était à l’occasion de la cérémonie d’hommage que la nation lui a rendu ce mercredi 17 mars au Palais présidentiel à Abidjan.

En prononçant l’oraison funèbre, le Grand Médiateur, Adama Toungara, est revenu sur les valeurs qu’incarnait l’illustre disparu et qui lui ont valu cette décoration suprême.
 » Le Premier ministre était un grand homme et un homme bien, sa disparition invite chacun de nous à cultiver les valeurs auxquelles l’illustre disparu a consacré sa vie. Il incarnait le courage, le travail, la générosité, la loyauté, la simplicité et la joie de vivre » . Selon lui, le Premier ministre a connu l’angoisse de la clandestinité de la politique. Mais cela ne l’a pas empêché de s’armer de courage et d’abnégation pour être le chef du gouvernement.

Au vu de ces qualités, il a invité les jeunes ivoiriens à s’inspirer du modèle qu’était le Chef du gouvernement ivoirien qui a notamment été ministre d’Etat, ministre de la Défense. « Souvenez-vous, c’est par les voies du travail et de la compétence qu’Hamed Bakayoko est monté, pas à pas, jusqu’au sommet. Souvenez-vous qu’il continuait l’œuvre d’Amadou Gon, son prédécesseur pour que notre pays continue sa marche vers le progrès et la prospérité, dans la paix et la stabilité. Son amour pour les jeunes et les artistes était inébranlable », a-t-il révélé.

Décédé, mercredi 10 mars, à Fribourg, en Allemagne d’un cancer de foie en phase terminale, Hamed Bakayoko, Premier ministre et chef du gouvernement ivoirien, a, depuis l’arrivée de sa dépouille à Abidjan, reçu les hommages des différents corps constitués du pays. La cérémonie de condoléances a débuté, lundi et mardi, à son domicile sis à la Riviera-Cocody.
Cet après-midi du mercredi 17 mars, les partis politiques et les jeunes de Côte d’Ivoire rendront un dernier hommage à leur illustre Premier ministre. Ce témoignage aura lieu au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé avant le transfert du corps le jeudi 18 mars à Séguela sa ville natale où il sera inhumé dans la stricte intimité familiale le vendredi 18 mars après la prière de 13h. (Abidjan.net)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents