Après l’hommage à la nation à Hamed Bakayoko, dans la matinée au Palais présidentiel, son parti le RHDP a organisé dans le stade d’Ebimpé (Anyama) une autre cérémonie marquée par une veillée artistique jusqu’au petit matin.
Durant toute la nuit, des dizaines d’artistes ivoiriens et étrangers se sont succédés sur le podium pour saluer la mémoire d’Hamed Bakayoko, le Golden Boy, qui aura vécu toujours proche du monde du showbiz.
Au moins 20.000 personnes, majoritairement des jeunes portant un T-shirt blanc avec une photo de « Hambak », étaient réunies dans une ambiance festive au stade olympique d’Ebimpé pour écouter Alpha Blondy, Magic System, Fally Ipupa et plusieurs autres stars lors de ce spectacle qui a débuté peu après 20h GMT.
L’hommage artistique à Ebimpé a été précédé par des discours des partis politiques notamment ceux de l’opposition à savoir le FPI et EDS ainsi que celui du parti au pouvoir, le RHDP. Tous ont salué la mémoire d’un homme de « convictions et de compromis », « d’un grand serviteur de l’Etat ».
Hamed Bakayoko sera inhumé ce vendredi 19 mars 201, à Séguéla sa ville natale dans la stricte intimité familiale. (Abidjan.net)