Assassinat du président Jovenel Moïse. Haïti dans l’inconnu, quatre «mercenaires» tués

0
1

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné tôt ce mercredi matin à son domicile. Le président venait de nommer un nouveau Premier ministre, qui devait organiser des élections demandées par le Conseil de sécurité de l’ONU, les États-Unis et l’Europe. En attendant, quatre «mercenaires» impliqués dans l’assassinat du président haïtien ont été tués et deux autres ont été arrêtés, a annoncé mercredi soir le directeur général de la police nationale d’Haïti.

Après l’assassinat du président Jovenel Moïse dans sa résidence privée par un commando, l’inquiétude règne en Haïti. Qui dirige le pays ? Que va-t-il se passer dans les jours à venir ? La police et l’armée sont-elles à même de rétablir l’ordre ? Des élections vont-elles être organisées ?

Ces questions restent pour l’instant en suspens. Au niveau du pouvoir, le Premier ministre par intérim Claude Joseph, qui devait quitter son poste ce mercredi suite à la nomination lundi dernier d’Ariel Henry, a décrété l’état de siège sans se prononcer sur la suite des événements…(RFI)