Au Canada, la canicule aurait tué un milliard d’animaux marins

0
0

Des milliards de coquillages et crustacés sont morts, cuits, à cause de la vague de chaleur qui a touchée l’ouest du Canada. 

La canicule qui a ravagé la Colombie-Britannique a fait d’innombrables dégâts. Cette province de l’ouest du Canada a battu des records de températures à la fin du mois de juin, provocant une mortalité massive de coquillages et crustacés vivant sur ces plages.

Dans un article publié sur CNN, un professeur de l’Université de la Colombie-Britannique a raconté qu’il a découvert, lors d’une ballade, de nombreuses moules mortes, cuites par la chaleur, pourrissant dans leur coquille. «Je sentais [l’odeur qui émanait de] cette plage avant d’y arriver», a-t-il déclaré. Christopher Harley a poussé ses recherches et s’est rendu au Lighthouse Park, à West Vancouver. «Là-bas, ce fut une catastrophe. Il avait une étendue de moules qui recouvrait le rivage. Elles étaient toutes mortes», a-t-il poursuivi.

Les coquillages ne peuvent pas survivre longtemps lorsque les températures dépassent les 38 degrés Celsius, a expliqué le professeur. Or dans le centre-ville de Vancouver, la température est montée jusqu’à 38,5 degrés… et il faisait encore plus chaud sur la plage. Le scientifique a estimé qu’environ un milliard de moules et d’autres animaux marins seraient morts….(PARIS MATCH)