Kenya. Le champion du monde Timothy Cheruiyot ira bien à Tokyo

0
1

A un peu plus d’une semaine des Jeux olympiques (JO) de Tokyo, le Kenya a été contraint de retirer deux coureurs, Kamar Etiang et Moitalel Mpoke Naadokila, qui n’ont pas subi le nombre requis de contrôles antidopage hors compétition. Cette exclusion permet au champion du monde du 1500 m, Timothy Cheruiyot, d’obtenir une place de dernière minute dans l’équipe.

Il n’est pas encore décidé si le champion du monde et olympique de steeple, Conseslus Kipruto, fera partie de l’équipe pour défendre son titre à Tokyo. En juin, il avaitabandonné la course après deux tours lors des essais nationaux. En méforme, il est également confronté à une affaire pénale, ayant été accusé l’année dernière de détournement de mineur. Les responsables de l’équipe kenyane se réuniront pour prendre une décision tardive sur son inclusion.

Timothy Cheruiyot est maintenant un sérieux prétendant à l’or olympique au 1500 m à Tokyo après le meilleur temps mondial cette année et deux titres consécutifs de la Diamond League à Stockholm et à Monaco ce mois-ci. Il n’était pas initialement dans l’équipe du Kenya pour sa quatrième aux essais. Il remplacera Kamar Etiang, 18 ans, qui a surpris en terminant deuxième des essais avec un meilleur temps personnel…(Africanews)