Kenya. Arrestation d’un sanguinaire tueur en série d’enfants

0
0

La police kenyane a annoncé jeudi l’arrestation d’un homme de 20 ans présenté comme un « vampire », qui a admis les meurtres d’au moins une dizaine d’enfants ces dernières années.

Masten Milimo Wanjala, 20 ans, a été arrêté mercredi pour le meurtre de deux enfants dont les corps avaient été retrouvés abandonnés dans une zone boisée de Nairobi.

Lors de ses aveux, le jeune homme a reconnu les meurtres d’une dizaine d’autres adolescents, a expliqué la police.

Cette arrestation représente une avancée majeure dans une enquête sur une vague de disparitions inquiétantes d’enfants au Kenya – environ deux par jour ces dernières semaines -, selon la police.

« Wanjala a massacré seul ses victimes de la manière la plus impitoyable, parfois en suçant le sang de leurs veines avant de les assassiner », a déclaré la Direction des enquêtes criminelles (DCI) sur Twitter, le décrivant comme un « vampire assoiffé de sang ».

Les meurtres, qui visaient des enfants de 12 et 13 ans, remontent à ces cinq dernières années. Ses victimes étaient droguées et vidées de leur sang, certaines d’entre elles ayant été étranglées, selon la police…(LA PRESSE)